Détection de gaz

détectez le tueur silencieux

Détection efficace et efficiente

expérience

Depuis sa création, Alertis a acquis une expérience de la détetion de gaz dans le cadre plus large de la détection incendie. Aujourd'huis, cependant, nous allons beaucoup plus loin: non seulement les gaz inflammables (avec risque d'incendie et/ou d'explosion tels que le méthane, le butane, le propane, l'ammoniac), mais aussi les gaz toxiques (CO, hydrogène, chlore, ammoniac) et suffocants (manque d'oxygène) sont devenu notre domaine de travail. Les applications vont de la simple détection dans des chaufferies jusqu'aux applications industrielles. Notre expertise repose sur une coopération et des partenariats intenses avec les producteurs pour qui nous avons choisis (Honeywell Analytics, Limotec).

connaissance

Notre expertise repose sur une coopération et des partenariats intenses avec les producteurs pour qui nous avons choisis (Honeywell Analytics, Limotec). La connaissance est en effet la clé du succès, tant au phase de la préparation du projet que lors de la mise en service et de l'entretien régulière. La détection de gaz inflammable est par exemple un sytème d'alerte avancée dans lequel la concentration de gaz dans l'air est mésurée à un niveau maximal, LEL, la limite d'explosion inférieur.

application

Pour la détection de gaz toxiques l'unité de mesure est la concentration de 'parties par million (ou ppm). Ceci nécessite donc un traitement séparé car les risques, les réglementations et le type de détecteurs requis sont différents. 

Les secteurs industriels dans lesquels Alertis spécialise comprennent les environnements de production, le stockage en congélation, le traitement de l'eau, le traitement d'alimentation, le recyclage des déchets.

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Nos services

  •   étude et conception
  •   installation et mise en service
  •   entretien et réparation
  •   service d'assistance technique
  •   surveillance à distance via la plateforme Safespace
  •   formation
  •   connexion à la salle de contrôle
  •   services d’intervention

étude et conception

Réalisation sur mesure

  • Détermination du capteur approprié en fonction du danger de gaz (incendie ou explosion; toxique; suffocation) et analyse des risques du client
  • Etude du point d'éclair et d'allumage
  • Etude de la densité de vapeur en vue d'un placement optimal
  • Etude de la LEL (Lower Explosive Limit), UEL (Upper), ppm (parties par million), MAC (concentration maximale acceptable)
  • Etude des contrôles lors de la détection
  • Étude de la législation et des normes pertinentes

installation et mise en service

Programmation selon vos souhaits

  • Coordination de la mise en service conformément à la réglementation
  • Programmation de la centrale
  • Création de commandes des volets de gaz, sirènes, salle de contrôle, ...
  • Mise en service de l'installation
  • Vérification de l'installation
  • Préparation du dossier technique

entretien et réparation

Augmentez votre sécurité et prolongez la durée de vie de votre système grâce à des tests / validation / étalonnage / recalibrage du capteur de gaz

La période de garantie des matériaux et services fournis s'étend sur une période d'un an à compter de la date de mise en service. Cependant, la durée de vie moyenne d'un détecteur de gaz est limitée et s'élève à:

  • pour le méthane / butane / propane: 5 ans
  • pour CO: 4 ans
  • pour l'oxygène: 1 an
  • pour l'ammoniac 1,5 an

Le fabricant recommande un entretien annuel avec étalonnage du détecteur de gaz, afin de maintenir le bon fonctionnement de l'installation.

Alertis dispose d'une équipe de plus de 60 techniciens de service capables de mettre en service, entretenir et réparer un système. Vous pouvez donc être assuré que cela se fera de manière correcte et réfléchie. Il existe de nombreuses raisons économiques pour lesquelles la souscription d'un contrat d'entretien est une bonne idée:

  • Une inspection annuelle de votre installation permet un fonctionnement plus fiable de votre installation
  • Vous acceptez votre responsabilité parce que vous agissez selon les principes d'un bon père de famille
  • En cas de défaut ou de dysfonctionnement, vous pouvez profiter de notre service technique 24x7 et une réparation sera démarrée dans les 8 heures suivant votre demande
  • Vous bénéficiez d'une remise sur les salaires horaires à facturer (-15% sur les frais directs) et les matériaux (-7%)
  • Plus d'info à contract@alertis.be

service d'assistance technique

Tranquillité d'esprit quand vous en avez besoin

Notre service desk est occupé en permanence, 24/24 et 7/7 par des techniciens expérimentés. Ce service vous est proposé lorsque vous avez souscrit un contrat de maintenance.

Si nécessaire, le technicien peut prendre en charge votre système à distance, vous assister par téléphone ou par vidéo à distance, ou mettre en place une connexion IP directement avec la centrale.

Vous pouvez toujours joindre le service desk d'Alertis au numéro de téléphone général +32 51 74 71 79 quel que soit votre lieu de résidence.

surveillance à distance via la plateforme Safespace

Votre sécurité surveillée même lorsque vous n'y pensez pas

Êtes-vous sûr que votre centrale de détection de gaz n'est pas en panne? Qui surveille en permanence les rapports de panne? Qui gère vos dérangements? Ces personnes sont-elles disponibles 24 x 7? Ce sont des questions d'une importance vitale et, si vous voulez résoudre cela correctement en tant que personne responsable, cela peut coûter beaucoup d'argent.

Alertis vous propose une solution IoT économique et fiable: la plateforme Safespace!

Le principe est simple: notre technicien crée une liaison IP vers la plateforme Safespace via votre connexion Internet existante ou le réseau de données mobiles. Vous pourrez suivre vous-même votre installation en temps réel, où que vous soyez. Et, en cas de dysfonctionnement, notre service d'assistance technique pourra déjà effectuer une première intervention à distance si nécessaire.

Vous économisez sur votre propre service technique 24h / 24 et êtes assuré d'une sécurité performante.

formation

Une bonne formation de tous vos utilisateurs évite la frustration

Nos techniciens de service insistent pour vous donner une formation approfondie sur l'utilisation de tous nos systèmes, aussi bien lors de la mise en service que lors de la maintenance annuelle. De plus, vous recevrez toujours un manuel d'utilisation récapitulatif pour l'assistance.

Nos partenaires-installateurs d'électricité, conseillers en prévention et bureaux d'études peuvent également faire appel à nous pour des formations annuelles. Les sujets abordés ici sont, par exemple. une formation sur les règles de câblage et d'installation.

Ces dernières formations (pour les installateurs) sont reconnues par Volta.

connexion à la salle de contrôle

Faites en sorte que chaque alarme vous prévienne à temps

Qui veille à réagir de manière adaptée à une alarme lorsque vous êtes absent ? Qui s’occupe alors de la gestion d’une ‘situation d’alarme’?

Une salle de contrôle peut vous donner en permanence la sensation que chaque alarme sera traitée correctement et dans les temps; votre installation d’alarme donne en effet continuellement des informations à la salle de contrôle pourvue continuellement de personnel. L’opérateur prendra les mesures nécessaires comme cela a été convenu avec vous au préalable (qui faut-il appeler en premier, quand faut-il appeler les services de secours,..).

La salle de contrôle peut également vous avertir lorsqu'il n'y a plus de connexion téléphonique ou Internet.

La vidéosurveillance à distance constitue un réconfort supplémentaire. C’est la solution idéale afin de vérifier chaque situation de manière précise et de réagir de suite de manière adaptée et efficace. Les services de vérification vidéo peuvent avoir comme objectif premier d’enlever le doute et correspondront dans ce cas à une analyse complémentaire de l’/des alerte(s) d’incendie enregistrée(s).

services d’intervention

Qui se rend sur place en cas d’alarme?

Un service d’intervention externe peut intervenir en cas d’alarme sur votre site. Il se rend sur place et fait le nécessaire afin de sauvegarder votre propriété.

Votre site est déjà équipé d’un système d’alarme et est connecté à une centrale de surveillance 24h/24. Afin de garantir une réaction adéquate à chaque type d’incident, vous devez pouvoir compter sur du personnel capable d'intervenir en cas d’alarme en respectant de manière stricte les instructions légales et les règles d’intégrité.

Pour ce faire, Alertis travaille en collaboration avec les Mobile Guards de G4S.

Les Mobile Guards de G4S s’engagent à très vite intervenir afin de sauvegarder les marchandises, les équipements et les matériaux sur votre site. Une fois sur place, ils prennent à votre place les mesures de sauvegarde adaptées, ensuite ils rédigent un rapport pour vous. Afin de garantir une stricte confidentialité, les données de sécurité et les clés de chaque client ne sont fournies aux gardes qu’au moment de l’intervention. Les clés sont gardées au sein d’un réseau décentralisé avec un boîtier à clés surveillé 24 h sur 24 ou au sein de votre site dans des conditions de sécurité optimisées.

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