Alertis souscrit à l'appel du Fonds social européen
Le Fonds social européen (FSE) soutient les entreprises qui investissent dans leur personnel, leur croissance, leur formation, leur motivation... Le soutien consiste dans le fait que le fonds cofinance en partie les initiatives de ces entreprises.
Nous avons souscrit à un appel aux ‘compétences du 21e siècle’. Cet appel porte spécifiquement sur les initiatives de formation. Dans les 2 années à venir, par exemple, nous voulons nous concentrer très fortement sur l'orientation client (centrée sur le client) et l'autogestion. En outre, les connaissances en TIC (en particulier l'évolution numérique au sein d'une entreprise) et la gestion du temps seront également abordées.
Voici un peu plus de contexte de l'ESF à ce sujet :
“Demande de subvention du FSE pour le soutien à la formation en entreprise : grâce à l'appel du FSE n°522, les organisations peuvent obtenir des subventions pour la formation au sein des pôles d'alphabétisation numérique, de communication, de pensée et d'action créatives, de pensée critique, de réflexion et d'action de résolution de problèmes, de collaboration, les compétences sociales et culturelles et l'autorégulation. L'appel ‘La formation professionnelle du 21e siècle dans l'entreprise’ vise à encourager et à soutenir l'apprentissage tout au long de la vie dans les organisations. A travers cet appel, l'ESF souhaite offrir aux organisations la possibilité de rendre leurs employés plus forts sur le marché du travail."
Comment cela sera-t-il appliqué au sein d'Alertis ?
Afin d'accompagner et de renforcer pleinement l'ensemble des collaborateurs, nous souhaitons faire appel à cette mesure d'accompagnement. Dans ce projet, nous travaillerons sur les thèmes de formation ‘Compétences sociales’ (orientation client et leadership), ‘Travailler ensemble en équipes indépendantes’ et ‘Compétences numériques’.